Maximo est un logiciel EAM (Enterprise Asset Management) et un logiciel de gestion de maintenance informatisé (GMAO). Il permet d’automatiser tous les aspects de la maintenance pour toutes les opérations industrielles, notamment l’historique des équipements, la planification, la maintenance préventive, les ordres de travail, le suivi de la main-d’œuvre et des dépenses, les achats et les rapports.
Quelle que soit la taille ou l’activité de votre entreprise, IBM Maximo Asset Management est une plate-forme puissante qui associe la gestion des actifs à leur maintenance, quels que soient vos actifs, qu’il s’agisse d’équipements de traitement, de laboratoire, de fabrication, de bureaux ou d’entrepôts.

Grâce à Maximo, les entreprises peuvent surveiller et gérer le cycle de vie complet de leurs actifs. Cette fonctionnalité centralisée garantit aux utilisateurs une visibilité et un contrôle complets sur l’état et les processus de l’actif, ce qui permet de :

Améliorer la qualité de service en augmentant la fiabilité des actifs et en réduisant les temps d’arrêt.
Faciliter la prise de décision liée aux actifs en fournissant un référentiel unique pour les données sur les actifs.
Augmenter le retour sur investissement en permettant une maintenance proactive des actifs pouvant contribuer à prolonger leur durée de vie.
Réduire les coûts en rationalisant les processus de gestion des stocks et des achats.
Atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité de la main-d’œuvre grâce à une meilleure gestion des ressources.
Réduire vos coûts d’exploitation en éliminant les processus sur papier et en permettant la consolidation de plusieurs systèmes